Certaines personnes peuvent se demander pourquoi ils devraient acheter
L'Aquilon. Si le prix ne vous convainc pas - et on parle de 5$ - alors peut-être que ce billet publié sur le site des Six Brumes pourra vous convaincre :
Pourquoi choisir L’Aquilon?
Le récit aborde la question des changements climatiques sous un autre angle, en visualisant un Néo-Québec prisonnier d’un hiver éternel, et où l’exode vers le sud prend un tout autre sens. L’Aquilon mélange habilement la littérature de science-fiction à la littérature générale, produisant un récit d’anticipation teinté à la fois d’humanisme et des petits travers de la société québécoise et nord-américaine. Un récit de science-fiction 100% québécois. L’Aquilon évoque un mélange aigre-doux du recueil Hôtel des brumes de Christiane Lahaie et le film Bluff de Simon-Olivier Fecteau, alors qu’on passe en revue les locataires d’un immeuble bien mystérieux, tout en évoquant le Néo-Québec SF des Voyageurs malgré eux d’Élisabeth Vonarburg.
La direction littéraire de ce roman a été confiée à Guillaume Voisine, éditeur de la revue Brins d’éternité, qui a remporté trois (3) prix québécois au Congrès Boréal et un (1) prix canadien dans le cadre des Prix Aurora pour sa publication.Pour une fois que je n'ai pas à vendre ma salade moi-même,
Carl
Aucun commentaire:
Publier un commentaire